Le Groupe SéPA accueille son nouveau Directeur Général : Arnaud Portier
Nous sommes heureux d’annoncer l’entrée en fonction d’Arnaud Portier en tant que Directeur Général du Groupe SéPA, à compter du 1ᵉʳ février 2026.
Professionnel reconnu pour son expertise dans l’action publique territoriale, animé par les valeurs d’intérêt général, de coopération et de solidarité territoriale, Arnaud Portier a su gagner la confiance des Conseils d’administration du Groupe SéPA.
Avant sa nomination, il a exercé pendant de nombreuses années en tant que Directeur de l’Etablissement Public Foncier Local (EPFL) Pays Basque, où il a piloté des stratégies foncières innovantes et renforcé les partenariats avec les collectivités et acteurs institutionnels pour soutenir l’aménagement durable du territoire.
La mission qui lui est confiée consiste à poursuivre et intensifier le rôle du Groupe SéPA comme outil au service du développement territorial, en mettant l’accent sur des thématiques essentielles telles que :
- les dynamiques commerciales et économiques locales,
- le logement pour tous,
- les équipements publics et médico-sociaux de proximité,
- l’économie du foncier, en favorisant les requalifications et réhabilitations,
dans le respect des territoires des Pyrénées-Atlantiques, de leurs cultures et environnements.
Ces axes forts s’inscrivent pleinement dans la vision du Groupe, qui accompagne les collectivités des Pyrénées-Atlantiques dans leurs projets d’aménagement, de construction et de renouvellement urbain depuis près de 70 ans.
« Nous souhaitons à Arnaud une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et sommes confiants dans sa capacité à guider le Groupe avec ambition et sens du service public dans l’intérêt des territoires et des populations des Pyrénées-Atlantiques. » Phillipe Echeverria, Président du Groupe SéPA.
Publié le 02 février 2026